• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 28 avril en Normandie : un printemps très effacé

Moins menaçants qu'en ce samedi, les nuages resteront tout de même bien présents dans le ciel normand dimanche.
Moins menaçants qu'en ce samedi, les nuages resteront tout de même bien présents dans le ciel normand dimanche.

Bien que le temps soit plus sec, ce dimanche s'annonce frais et nuageux en Normandie.

Par Bruno Rizzi

La matinée dominicale sera partagée entre nuages et éclaircies, le ciel sera encore assez encombré mais pour autant quelques rares ondées ne concerneront plus que l'extrême Est de la Normandie, par exemple vers le pays de Bray. Dans cet horizon changeant, le vent d'Ouest à Nord-Ouest soufflera encore partout jusqu à 40 ou 50 km/h dans une atmosphère assez fraîche puisque, du Perche au pays d'Auge, certaines valeurs minimales pourront s'abaisser localement jusqu à 3 ou 4° sous abri. A l'inverse, comptez sur 8 à 9° vers la mer.

Dans l'après-midi, le ciel s'ennuagera puis se couvrira par l'Ouest, quelques gouttes pourront humidifier les sols de la Manche, du Bessin et de la Suisse normande, mais ces petites pluies restront éparses et peu soutenues. Le vent mollira d'ici à la soirée et les températures maximales se situeront nettement sous les normales de saison pour une fin-avril, avec 11 à 13° de la vallée de la Bresle au sud-Manche. Il est fort possible que certaines régions brayonnes ne quittent même pas le cap des 10°, pour un ressenti quasi-automnal.

LUNDI, le temps sera d'abord plus lumineux vers l'Est avant que les éclaircies gagnent partout du terrain dans un ciel plus ensoleillé. Les températures, encore fraîches le matin, seront alors logiquement en hausse l'après-midi, pour 13 à 16° de Cherbourg à Rouen. Dans le sillage de cette amélioration, MARDI s'annonce majoritairement ensoleillé, avec des valeurs maximales encore en regain : 14 à 18° de Dieppe à Alençon, pour que le printemps reprenne quelques couleurs...










 

Sur le même sujet

Colombelles: une marche blanche en hommage à Théo

Les + Lus