Ce week-end en Normandie se poursuivra dimanche dans la lignée de ce nous aurons connu ce samedi. Pas d'évolution notable avant le net regain des températures prévu pour le début de la semaine, lundi mais surtout mardi. Cet été se révèle décidément assez cogneur pour ne rien lâcher.
Le soleil s'imposera toute la journée durant, en ce dimanche, dans un ciel uniformément bleu du matin au soir. Le vent d'Est à Nord-Est, d'abord faible, forcira dans l'après-midi vers les côtes essentiellement, pour atteindre 40km/h en pointe localement. Les températures minimales, sans douceur excessive, s'étageront de 15 à 18° à l'aube. Dans l'après-midi, les températures maximales seront comprises entre 22 et 29° sur les plages, 28 et 32 dans les terres, voire localement 33° dans l'Est et le Sud de l'Eure. Ces niveaux de chaleur, bien qu'en recul sur ceux notés lors du pic de vendredi (pratiquement 35° dans le Perche), restent bien au-delà des moyennes de saison pour un début août.
Lundi, sous le même soleil incontesté, le thermomètre rebondira jusqu à 35 et localement 36° avant de laisser entrevoir une nouvelle et ultime hausse pour mardi, jusqu à 36 ou 37° au maximum. Cette atmosphère pesante, très pénible, accompagnera lourdement une évolution orageuse instable car les nuages deviendront de plus en plus nombreux et menaçants au fil des heures. C'est a priori en fin de journée qu'éclateraient ces orages, mais la chronologie de cette séquence reste encore à préciser plus finement.
En tout cas, dès mercredi la chaleur s'estompera et la Normandie retrouvera une atmosphère plus conforme aux normes convenues pour la période : plus aucune valeur n'atteindra 30° à cette échéance, et les averses commenceront à quelque peu soulager terres agricoles et jardins qui souffraient d'une sécheresse récurrente.