• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 7 octobre en Normandie : turbulences

Vigilance ORANGE dans l'Eure, la Seine-Maritime, l'Orne et le Calvados pour pluie-inondations. Météo France y prévoit d'ici à dimanche matin un cumul de pluies pouvant représenter l'équivalent d'un mois de précipitations. 
 

Par Bruno Rizzi

Au petit matin de ce dimanche, les pluies intenses de la nuit commenceront à s'évacuer par le Sud en concernant encore l'intérieur des terres. Par le Nord et l'Ouest de la région en revanche, s'installera un temps plus sec déjà, d'abord nuageux puis plus variable avec le retour des éclaircies sous un vent de Nord à Nord-Est en rafales de l'ordre de 60 km/h, sur les côtes comme vers l'intérieur. Les températures minimales s'échelonneront de 8 à 12° de la terre à la mer. 

Dans l'après-midi, la perturbation aura poursuivi sa progression plus au Sud de la Normandie, le soleil deviendra prédominant vers les plages alors que l'intérieur patientera un peu avant que de revoir plus tardivement des éclaircies réellement durables. La tendance globale est à une accalmie dans la fraîcheur car l'atmosphère ne dépassera guère 14 à 16° au meilleur de ce dimanche après-midi. Le vent de Nord à Nord-Est mollira pour se calmer réellement en soirée.

Le début de la semaine prochaine s'annonce particulièrement ensoleillé sous l'effet des pressions en hausse. Ces conditions anticycloniques garantiront un temps calme, ensoleillé après les grisailles matinales, et sec à nouveau. Les fins de nuit seront fraîches voire froides, et les après-midi se radouciront au-delà des 20° notamment mardi.
 
 





















 

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus