Météo du jeudi 12 juillet en Normandie : les nuages insistent

© France 3 Haute-Normandie / Laurent Lagneau
© France 3 Haute-Normandie / Laurent Lagneau

Les nuages ne seront, une nouvelle fois, pas absents du ciel normand en ce jeudi. 

Par Bruno Rizzi

Ce jeudi débutera sous un ciel très majoritairement ensoleillé, après dissipation de quelques nuages bas ou grisailles locales, en fin de nuit. Le temps sera sec et calme, faiblement venteux de Nord-Est, l'horizon se promet dégagé et les températures minimales, en baisse, n'excéderont parfois localement pas 10° sous abri dans les terres, en raison de l'absence de réelle couverture nuageuse. Prévoyez demain matin jusqu'à 15° vers la côte d'Albâtre. 

Dans l'après-midi, les nuages deviendront plus nombreux, dans l'intérieur essentiellement, sans être menaçants pour autant. Et même si le ciel n'est plus aussi bleu qu'en matinée, le soleil ne s'en trouvera pas réellement contesté et le ressenti restera agréable. Le vent de secteur Nord forcira à peine vers les plages et les températures maximales regagneront un peu de terrain, pour atteindre 26° du Perche au Vexin, alors que le littoral conservera des valeurs bien plus proches de la barre des 20°. 

Vendredi marquera l'amorce d'un réchauffement, jusqu à 28° entre soleil et cumulus parfois assez insistants dans l'intérieur. Samedi et dimanche, la chaleur dominera (jusqu'à 30 et 31° respectivement), et le début de ce week-end développera des conditions favorables aux festivités liées à la Fête Nationale, de même qu'au passage en Normandie de la caravane du Tour de France.
 














 

Sur le même sujet

Un dispositif policier renforcé dimanche prochain à Rouen

Les + Lus