Météo du Lundi 16 Octobre 2017

Le lever du soleil à Rieux, en Seine-Maritime. / © Lucien Vatynan / Flickr
Le lever du soleil à Rieux, en Seine-Maritime. / © Lucien Vatynan / Flickr

Lundi marquera la plus belle et la plus chaude journée de ce petit été indien, mais évitez de vous y habituer : la grisaille et le froid reviendront vite dans le courant de la semaine à venir.

Par France 3 Normandie

C'est un "lundi au soleil" qui marque un beau début de semaine. Les conditions anticycloniques rendront le temps de cette journée ensoleillé, très clair et lumineux dès le matin.

Malgré cela, le vent de secteur sud va se renforcer au fil des heures, vers le Cotentin particulièrement, et garantira une atmosphère très douce dès l'aube avec des températures minimales en hausse, jusqu à 18°C pour les plus élevées du début de journée vers les côtes soumises au vent.

Dans l'après-midi le vent s 'orientera davantage au sud-ouest et faiblira avant la soirée, tandis que des passages nuageux élevés rendront l'horizon un peu moins limpide par l'ouest, même s il restera très lumineux bien que moins ensoleillé ou plus voilé.

Météo du Lundi 16 Octobre 2017

Les températures maximales feront de ce lundi 16 octobre la journée la plus chaude de cette série estivale. On comptera jusqu'à 26°C voire localement 27°C en allant vers l'intérieur des terres, et au moins 22°C prévus dans le Cotentin, du côté de La Hague.

Et après ?


L'ouragan Ophélia joue toujours, sur sa trajectoire, le rôle de "pompe à chaleur".

Pour la suite, dès mardi la chaleur reculera et le ciel deviendra très nuageux puis menaçant jusqu à l'averse.

À partir de mercredi les perturbations atlantiques feront leur retour avec un temps instable, marqué par les précipitations qui reviendront en Normandie dans un ciel chargé, menaçant, souvent marqué par le vent, et les températures seront en baisse en allant vers le week-end.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne