Météo France maintient 4 départements normands en vigilance jaune pour risque orageux, jusqu'en milieu de soirée. La Manche reste exemptée de cette prévention.
Ce lundi marquera une normalisation des conditions météo, après une semaine au caractère estival très marqué.
"Il faudra vraiment remettre ça...", petite phrase souvent entendue lorsqu'on regrette déjà la fin d'un moment apprécié, tout en espérant qu'il se renouvelle au plus vite.
Voilà les justes mots pour une nouvelle semaine qui n'aura pas grand chose de commun avec celle qui vous a fait croire en l'été avant terme. Ce lundi débutera donc sous un ciel nuageux, plus encombré que dégagé avant le développement progressif d'éclaircies de mieux en mieux installées. Le temps sera sec et le vent, calme, viendra du secteur Ouest. La fraîcheur, toute relative quand même, placera le curseur entre 8 et 10° en fin de nuit.
Au fil des heures les moments ensoleillés se prolongeront de plus en plus, l'amélioration sera concrète grâce à un ciel d'un bleu assuré, l'horizon se dégagera mais la masse d'air perdra toute notion de chaleur pour s'en tenir sagement à des valeurs globalement cantonnées aux normes de saison : 14 à 19° du Cotentin au Vexin.
Un coup d'oeil à la semaine qui s'ouvre nous promet un mardi plus doux et bien éclairci avant le retour des nuages d'ici à la soirée, dans la perspective du passage d'une perturbation très atténuée dans la nuit. S'ensuivront un mercredi à nouveau ensoleillé mais plus frais, et un jeudi partagé à parité entre éclaircies et passages nuageux. Vendredi et le week-end s'annoncent a priori maussades, nuageux, humides avec des averses ou des pluies faibles, dans une atmosphère dont les températures seront à peine de saison.
Pour la période de jeudi à dimanche, l'indice de confiance de Météo France fixe la fiabilité à 3 / 5 sur les 4 jours.