Un vaste anticyclone s'étend des Iles britanniques jusqu'à l'Ouest de la Russie, et favorise donc pour la Normandie un temps calme, ensoleillé, et sec
"Soleil", "Ete", "Ciel bleu", "Chaleur" seront les maîtres-mots de la journée et de la semaine, sous un vent de Nord-Est dominant, faible en matinée puis plus établi par la suite, vers le littoral principalement. Les températures minimales s'échelonneront de 10 à 14°, alors que les maximales resteront contrastées, entre les 26 à 27° de l'intérieur des terres et les valeurs plus limitées par le vent vers les côtes, 19 à 22° de la Hague au Tréport.
La semaine s'annonce du même goût, sans évolution majeure dans les couleurs du ciel ou la direction du vent. Le temps restera donc toujours sec et ensoleillé. En revanche, la chaleur s'accentuera l'après-midi, les températures gagneront 1 degré en moyenne chaque jour, jusqu à 28° mercredi, 29° jeudi, la barre des 30° sera atteinte vendredi dans les terres, 31° samedi et 32° dimanche, il fera lourd mais se profilera alors une dégradation orageuse dont la chronologie reste à affiner à cette échéance.
Pour la période de jeudi à dimanche, l'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5 chaque jour. La fiabilité des grandes lignes de ces prévisions est donc bonne.