Météo du lundi 29 avril en Normandie : réveil progressif du printemps

Ce lundi marquera l'amorce d'une amélioration des conditions météo en Normandie, pour retrouver un temps progressivement plus ensoleillé et moins frais.

Le Mont-Saint-Michel au dernier soleil du jour...
Le Mont-Saint-Michel au dernier soleil du jour...
Les brumes et une grisaille ambiante pourront temporairement réduire les visibilités en fin de nuit et jusqu'à leur dissipation. Puis un ciel partagé accompagnera ce début de semaine, entre des éclaircies parfois encore timides et des nuages toujours prédominants, pour un temps sec dans un horizon assez encombré. Le vent sera très faible dans une atmosphère particulièrement fraîche en raison de températures minimales qui pourront localement s'abaisser jusqu'à 2 ou 3° sous abri dans les terres.

Après une matinée sans ensoleillement réellement prépondérant, l'après-midi tendra à permettre aux éclaircies de devenir plus perçantes et plus durables. Et si le ciel conserve encore un aspect nuageux, la luminosité progressera et la soirée pourra même sembler agréablement ensoleillée. Les températures regagneront le terrain perdu à l'occasion de ce week-end trop frais pour la saison : 14 à 16 voire 17° sont prévus pour valeurs maximales, bien que vers les plages les plus exposées, le vent de Nord-Est, plus sensible qu'en matinée, puisse limiter les thermomètres à 12 ou 13° vers la Côte d'Albâtre par exemple.

Après une journée de LUNDI au crescendo très lentement éclairci, dès MARDI le soleil s'imposera plus facilement après quelques brumes encore et malgré des passages nuageux inoffensifs. A une grande fraîcheur matinale succédera une douceur accentuée, jusqu'à 18° dans les terres. Pour MERCREDI, à l'occasion de la Fête du Travail, le soleil apparaîtra plus dominateur à l'Est qu'à l'Ouest où il sera davantage contrarié par un voile nuageux, mais l'ambiance bénéficiera des températures les plus agréables de la semaine : jusqu'à 19° voire ponctuellement 20°. JEUDI comme VENDREDI, l'Ouest restera favorisé car de nouvelles ondées concerneront l'Eure et la Seine-Maritime l'après-midi, sous un vent de secteur Nord partout renforcé. Mini 6° / maxi 16°

Ce flux de Nord se maintiendra SAMEDI sous de belles éclaircies et un temps sec mais moins doux à cause du vent, mini 4° / maxi 14°. DIMANCHE s'annonce ensoleillé et sec, moins venteux aussi, et les températures maximales afficheront donc un petit regain.

Pour l'ensemble de la période, l'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5 de  JEUDI à DIMANCHE, soit une fiabilité qui assure la perspective d'une semaine assez calme entre les éclaircies et des passages nuageux, globalement peu marquée par la pluie, et sans épisodes durablement venteux. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
















 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo région normandie