• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du samedi 12 janvier en Normandie : le soleil en veilleuse

Nuages et petites pluies au programme / © Pixabay
Nuages et petites pluies au programme / © Pixabay

Ce samedi s'annonce gris et humide en Normandie, bien qu'un léger redoux se manifeste pour le début de ce week-end.

Par Bruno Rizzi

Le gris restera la couleur dominante de ce samedi. Le ciel sera nuageux dès le matin pour le rester très majoritairement jusqu'en fin de journée, bien que des éclaircies puissent tenter une percée dans l'après-midi par le Nord-Ouest, après la pluie. Un passage faiblement perturbé gagnera en effet la Normandie par le Nord dans le courant de la matinée, avant de progresser vers le Sud en s'estompant d'ici à la fin de la journée. Au passage de cette dégradation, le vent de secteur Ouest deviendra temporairement plus sensible en rafales de l'ordre de 40 à 60 km/h des terres vers la mer.

Les températures s'étageront de 3 à 7° en fin de nuit, et marqueront l'amorce d'un redoux car les valeurs maximales atteindront ou dépasseront quasiment partout la barre des 10° dans l'après-midi, pour s'inscrire dans un ensemble de 9 à 12° d'Est en Ouest.

Dimanche sera également venteux de secteur Ouest, mais le temps sera plus sec, bien que toujours plus nuageux qu'éclairci. 7° mini / 12° maxi, c'est en fin de nuit que la hausse des températures sera la plus notable sous la couverture nuageuse. Une nette amélioration est promise pour lundi, car de belles éclaircies voire un bon ensoleillement sont à envisager dans une atmosphère à nouveau plus rafraîchie : 5° mini / 10° maxi.
 

Sur le même sujet

Caen se prépare à l'acte IX des gilets jaunes

Les + Lus