Météo du samedi 26 janvier en Normandie : de Cherbourg ou d'ailleurs

Le dernier week-end de janvier s'annonce perturbé en Normandie : certes plus doux que les normes de saison, mais surtout très humide et venteux.

Ce samedi se déroulera presque exclusivement sous un ciel très nuageux voire couvert, les éclaircies seront, au mieux, hypothétiques ou, plus sûrement, inexistantes. De petites pluies ou des bruines entretiendront une atmosphère très humide avant de s'estomper temporairement, sans pour autant que l'on parle de fraîcheur, grâce à des températures minimales comprises entre 5 et 8° sous la couverture nuageuse. Les valeurs maximales prendront d'ailleurs elles aussi le même sillage radouci pour afficher de 8 à 11° au meilleur de l'après-midi.

Le vent de Sud-Ouest fera parler de lui, car il forcira progressivement dès le matin vers la mer, pour se montrer finalement turbulent partout, en rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h en pointe des terres vers le littoral. Ce flux perturbé annoncera et accompagnera l'arrivée et la progression d'une perturbation pluvieuse qui abordera la Normandie par l'Ouest d'ici à la fin de la journée, et prolongera ses effets jusqu'en fin de nuit ou début de matinée, dimanche.

Après ces pluies, un ciel de traîne actif prendra le relais, composé d'éclaircies entrecoupées de nuages menaçants jusqu'à l'averse voire la grêle, sous un fort vent de Nord-Ouest en rafales de 60 à 80 km/h qui abaisseront les températures : 3° mini / 9° maxi. Un cran de moins encore pour lundi, bien que le temps soit progressivement plus sec et mieux éclairci, mais cette accalmie ne sera que temporaire, dans la perspective d'un nouvel épisode neigeux à situer sur l'échéance du milieu de la semaine prochaine.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici











 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité