• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du samedi 27 octobre en Normandie : la collection automne hiver

Un ciel très menaçant pour samedi / © Licence CC by Pixabay
Un ciel très menaçant pour samedi / © Licence CC by Pixabay

Le dernier week-end de ce mois d'octobre sera marqué par des conditions quasi-hivernales où les températures resteront très limitées, matin comme après-midi.

Par Bruno Rizzi

Ce samedi débutera sous un ciel très variable, partagé entre des éclaircies et des nuages qui pourront devenir menaçants jusqu'à l'averse. Le vent du Nord sera sensible vers le littoral pour 40 à 50 km/h en rafales, plus calme vers l'intérieur où c'est la fraîcheur très marquée qui fera parler d'elle : des gelées, même sous abri, sont à prévoir, et les températures minimales les plus élevées ne dépasseront guère 7 à 8° vers la mer.

Comme au lever du jour, l'après-midi ne permettra pas aux valeurs maximales de prendre un essor très ample, ne comptez pas sur plus de 10 à 11° tout au plus vers les rivages, 7 à 8° dans les terres, alors que le vent de Nord à Nord-Est restera sensible vers les plages, plus modéré ailleurs, mais il rendra piquant le ressenti physique de ce samedi. Côté ciel, les conditions seront peu clémentes entre des éclaircies amenuisées pour un ensoleillement assez limité, et des nuages porteurs d'averses côtières potentiellement orageuses, mais les précipitations concerneront également les terres. 

Dimanche, un fort vent de Nord-Est attisera le froid, et une partie de la journée se déroulera au sec, bien que le ciel soit souvent encombré, voilé ou nuageux. Les pluies reviendront par le Sud d'ici à la fin de la journée, et Météo France entrevoit la possibilité d'apercevoir quelques flocons mêlés à ces précipitations, sur les collines ornaises par exemple. Lundi au petit matin, un faible risque neigeux concernerait l'Orne en général et les régions du Perche au Vexin, avant une journée nuageuse encore, humide, et fraîche.
 


 

Sur le même sujet

Le coup de gueule des pompiers de Rouen

Les + Lus