Météo du samedi 3 novembre en Normandie : tranquillement ensoleillée

Ce week-end en Normandie se déroulera dans des conditions anticycloniques, donc calmes, sèches, et plutôt ensoleillées après les grisailles matinales.

Par Bruno Rizzi

La matinée de ce samedi sera de plus en plus éclaircie et lumineuse après que les brumes, brouillards ou nuages bas de fin de nuit se dissipent plus ou moins tardivement ou laborieusement. Le vent de secteur Sud sera très faible et les températures minimales seront froides, pour une ambiance marquée par des valeurs négatives dans les terres, jusqu à -2° sous abri vers le Vexin, 4 à 6° en positif sur le littoral.

Les heures de la matinée s'annoncent donc assez claires en dépit des passages nuageux persistants, et la seconde partie de ce samedi prolongera ces bonnes intentions, pour garantir une atmosphère peu venteuse à l'exception du Cotentin localement, et le soleil qui prédominera maintiendra des valeurs maximales comprises entre 10 et 14° des terres vers la mer.

Dimanche, après de nouvelles grisailles matinales, de belles éclaircies perceront mais l'horizon se chargera plus sensiblement par l'Ouest au fil des heures, et les températures amorceront une remontée confirmée lundi, bien que les nuages soient plus présents avec quelques gouttes possibles vers l'Ouest de la Normandie. Il ne sera plus question de fraîcheur, avec 7 à 11° de minimales et 15 à 18° de maximales.
 



















 

Sur le même sujet

Réactions et mesures après l'agression homophobe de Rouen

Les + Lus