Météo en Normandie pour le dimanche 14 février et les jours suivants : derniers glaçons avant le redoux

Vigilance JAUNE dans la Manche d'une part pour prévention au verglas, et dans l'Eure comme en Seine-Maritime d'autre part, en raison du grand froid. Pour autant, la tendance est à un redoux pluvieux à prévoir pour la semaine prochaine.

A Honfleur, le ciel dominical se voilera et s'ennuagera progressivement, d'ici à la fin de la journée.
A Honfleur, le ciel dominical se voilera et s'ennuagera progressivement, d'ici à la fin de la journée. © Franz-Peter Tschauner/maxppp

Ce DIMANCHE se déroulera sous un dégradé nuageux, avec un horizon couvert à l'Ouest, mais simplement voilé et plus ou moins dégagé à l'Est, car c'est du Perche au Vexin et au Pays de Bray que le ciel se fera le plus lumineux, à l'inverse du Cotentin, sous la nébulosité et dans l'humidité : attention aux chaussées localement glissantes en début de journée. 

Ce dégradé Est / Ouest persistera dans l'après-midi, en occasionnant localement quelques gouttes encore vers le Cotentin alors que plus généralement le ciel se voilera tout en restant assez clair.

Le vent de Sud-Est dominant forcira pour atteindre finalement 50 à 70 km/h en pointe vers la mer en fin de journée, 40 à 50 km/h dans les terres.

Les températures minimales seront encore froides et échelonnées de -6° à +1° de la Vallée de l'Eure à la Hague. Toutefois, les gelées seront globalement moins généralisées et moins fortes, en raison de la couverture nuageuse en place vers l'Ouest.

Les valeurs maximales amorceront un redoux : en progression, elles afficheront de 4 à 10°, en hausse nette comparées aux 0 à -2° enregistrés ce SAMEDI à 17h.

LUNDI la semaine débutera dans l'humidité et sous les faibles pluies d'un ciel nuageux. Le flux de Sud-Ouest sensible (50 à 60 km/h en pointe) favorisera la remontée des températures et la disparition des gelées matinales : 1° mini / 11° maxi.

MARDI un nouveau passage pluvieux, plus marqué que la veille, circulera dans la journée. 4° mini / 11° maxi.

MERCREDI la douceur nuageuse persistera avec de nouvelles pluies qui gagneront du terrain au fil des heures. 4° mini / 12° maxi. Indice de confiance : 4 / 5

 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo intempéries région normandie