Bien que l'aspect du ciel reste mitigé voire très nuageux, les thermomètres de ce MERCREDI après-midi marqueront déjà une hausse qui laissera augurer l'ambiance printanière qui caractérisera ce week-end .
Ce MERCREDI débutera sous un ciel très nuageux, chargé, avec des éclaircies qui resteront passagères sans pouvoir se développer vraiment. D'ailleurs, le Perche et la Vallée de l'Eure conserveront plus tardivement une couverture très dense, tout comme, à l'opposé géographique, le Cotentin où, de plus, des ondées pourront se produire.
Le vent de Sud à Sud-Ouest sera soutenu voire assez fort pour 40 à 70 km/h en pointe, des terres vers le littoral. Les températures minimales, sans réelle fraîcheur très marquée, indiqueront de 5 à 9° à l'aube sous abri.
Ces conditions humides et nuageuses persisteront dans l'après-midi, chaque élément conservera le rôle qu'il tenait déjà en matinée. Les températures seront en exergue car elles atteindront des niveaux bien supérieurs aux valeurs de saison pour une mi-février en Normandie : 10 à 13°.
JEUDI un nouveau passage pluvieux concernera nos départements dans la journée alors que le vent de secteur Sud s'orientera plus franchement à l'Ouest. 4° mini / 12° maxi.
VENDREDI évoluera entre nuages et éclaircies, non sans quelques averses dans le Sud. Les températures baisseront un peu : 1° mini / 11° maxi.
Pour le prochain week-end en Normandie (20 et 21 février), SAMEDI s'annonce doux et très majoritairement ensoleillé, printanier sur un fond bleu ou à peine voilé en altitude : 13 à 16° maxi. Pour autant, quelques pluies ne sont pas à exclure localement en fin de journée au plus proche du littoral.
Et DIMANCHE sera pareillement clément, d'un ressenti agréable pour 14 à 18° maxi sous un flux de Sud turbulent.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici