• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 23 juin et les jours suivants

Le Pont de Normandie entre nuages et clarté, ce dimanche / © Pierre Lesage/Creative Commons
Le Pont de Normandie entre nuages et clarté, ce dimanche / © Pierre Lesage/Creative Commons

Le temps de ce dimanche deviendra déjà plus chaud, sous un ciel qui se voilera progressivement en marge d'une perturbation atlantique.

Par Bruno Rizzi

Des nuages d'altitude aborderont la Normandie en matinée et progresseront au fil des heures, dans un ciel qui ne sera plus aussi limpide bien que toujours très clair. Le soleil ne sera pas réellement contrarié dans sa luminosité, le temps sera sec et calme, sous un vent faible d'Est à Sud-Est. La fraîcheur, qui avait caractérisé les températures de ce samedi matin, disparaîtra ce dimanche avec 11 à 15° de valeurs minimales. 

Dans l'après-midi, le ressenti restera estival et plutôt agréable, mais  le ciel conservera le même aspect voilé ou nuageux, sans réel grand bleu, plus particulièrement vers l'Ouest où l'horizon s'encombrera plus nettement. Le vent d'Est à Sud-Est forcira localement près des côtes et les températures maximales s'étageront alors de 21 à 30° de la mer vers la terre. 

LUNDI, les nuages seront toujours présents dans le ciel normand, les averses y feront leur retour et les températures, en hausse le matin (14 à 18°) stagneront voire baisseront légérement l'après-midi : 19 à 28° du Cotentin à la vallée de l'Eure. MARDI le ciel s'éclaircira progressivement après les dernières précipitations de la matinée, et la journée s'achèvera au soleil, d'où un nouveau regain de chaleur, jusqu à 31° dans les terres.

Les trois jours suivants, très majoritairement ensoleillés, porteront systématiquement les températures maximales au-delà du cap des 30° l'après-midi, à l'exception du Cotentin, qui bénéficiera de valeurs certes très élevées mais moins suffocantes, le plus souvent inférieures à 30°.

Sur le même sujet

Présentation de la Transat Jacques Vabre 2019

Les + Lus