• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 25 août et les jours suivants

Un dimanche pleinement estival qui s'annonce favorable à la fréquentation des bases de loisirs, comme ici à Jumièges, en Seine-Maritime. / © Julie Howlett - France 3 Normandie
Un dimanche pleinement estival qui s'annonce favorable à la fréquentation des bases de loisirs, comme ici à Jumièges, en Seine-Maritime. / © Julie Howlett - France 3 Normandie

La seconde partie de ce week-end s'annonce tout aussi estivale que la première... soleil et chaleur resteront donc d'actualité.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un dégradé plus ou moins ensoleillé ou éclairci, car si l'Est de la région entame la matinée face à un horizon bien dégagé, les nuages seront plus présents et nombreux en allant vers l'Ouest, à la marge d'un ciel chargé sur l'arc Atlantique. Le temps sera donc temporairement plus partagé ou variable vers les côtes surtout, avant que le bleu reprenne davantage ses droits et que les nuages régressent d'ici à la mi-journée. Le vent sera faible voire absent, alors que la douceur règnera déjà sur les thermomètres : prévoyez de 12 à 19° à l'aube, des terres vers la mer. 

L'après-midi s'annonce ensoleillé, et même si quelques nuages s'accrochent encore vers les plages, le ressenti sera pleinement estival et les températures maximales en témoigneront d'autant : jusqu'à 34 voire 35° dans les terres où elles seront en hausse. Pour autant, l'essor des valeurs de l'après-midi sera plus limité sur une large frange littorale, car au fil des heures le vent s'établira au Nord-Ouest dominant et les températures n'atteindront pas les niveaux relevés ce samedi du sud-Manche au pays d'Auge jusqu'au nord de la Seine, le cap des 30° ne sera souvent plus atteint. 

Le début de la semaine en Normandie s'annonce à l'image du week-end : LUNDI, le soleil restera majoritaire, 22 à 34° l'après-midi, de même que MARDI bien que ciel se voile au fil des heures. MERCREDI laisse entrevoir une météo plus changeante, marquée par le retour d'une instabilité entretenue par les averses et un potentiel risque orageux. Cet épisode signera la fin de cet épisode de chaleur (30 à 31° maxi), confirmée dès JEUDI par une atmosphère bien plus tempérée : 20 à 23° maxi.






 

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus