• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 26 mai et les jours suivants

Les nuages et de petites pluies finiront par l'emporter sur les éclaircies...
Les nuages et de petites pluies finiront par l'emporter sur les éclaircies...

Ce dimanche en Normandie s'annonce mitigé, nuageux et finalement pluvieux au passage d'une perturbation atténuée.

Par Bruno Rizzi

Le gris sera la couleur prédominante de ce dimanche. Tout commencera dans une atmosphère de plus en plus nuageuse dès le matin, au détriment des éclaircies qui s'amenuiseront par l'Ouest, dans la perspective de l'arrivée de petites pluies par le Cotentin d'ici à la mi-journée. L'horizon se chargera progressivement, le vent d'Ouest à Sud-Ouest forcira vers la mer pour 40 km/h en pointe et les températures minimales s'échelonneront de 9 à 12° à l'aube, des terres vers le littoral déjà couvert.

Au fil des heures et dans l'après-midi, les nuages s'épaissiront, l'ambiance deviendra humide, les dernières éclaircies cèderont le terrain et les petites pluies auront le champ libre pour gagner la Normandie d'ici à la soirée et la nuit. Le vent restera sensible vers les plages pour 40 à 50 km/h et les valeurs maximales s'inscriront dans une fourchette de 17 à 21° de la Hague aux Andelys.

Après ce DIMANCHE qui aura laissé sur leur faim ceux qui en attendaient du soleil et un ressenti réellement printanier, LUNDI s'annonce à parité entre nuages et ciel bleu, une fois évacuées les précipitations de la nuit. Le temps redeviendra sec mais venteux d'Ouest à Nord-Ouest pour 40 à 50 km/h partout. Mini 10° / maxi 20°. Une instabilité accrue tourmentera votre MARDI, avec un flux de Nord-Ouest pour 50 à 60 km/h en pointe sous les averses potentiellement orageuses et un ciel très changeant. La douceur reculera : mini 8° / maxi 17°. 

Après un répit éclairci MERCREDI, ce JEUDI de l'Ascension s'entrevoit venteux d'Ouest à Sud-Ouest pour 40 à 60 km/h, des averses concerneraient essentiellement les abords des côtes, et les températures remonteraient un peu, jusqu'à 19° maxi. 

Pour la suite, à moyen terme, après un VENDREDI de transition, le début du mois de juin, qui correspondra à l'arrivée de l'été météorologique, favoriserait des conditions anticycloniques stables et chaudes, ensoleillées jusqu à 27 à 28° pour valeurs maximales dans les terres. Météo France s'engage à 3 / 5 à l'indice de confiance jusqu'au MARDI 4 juin inclus pour étayer cette première tendance estivale. 










 

Sur le même sujet

Rencontre au Havre entre E.Philippe et D.Medvedev

Les + Lus