• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 28 juillet et les jours suivants

Des éclaircies prédominantes ce dimanche sur Thury-Harcourt, au coeur de la Suisse normande. / © Loïc Durand
Des éclaircies prédominantes ce dimanche sur Thury-Harcourt, au coeur de la Suisse normande. / © Loïc Durand

Votre week-end en Normandie se poursuivra dans des conditions plus sèches et très majoritairement ensoleillées, en dépit de quelques passages nuageux. 

Par Bruno Rizzi

Ce dimanche débutera sous un ciel où le soleil sera déjà franc, plus particulièrement vers l'Ouest de la Normandie. Plus à l'Est en revanche, même si l'horizon est clair et plutôt lumineux, il sera bien plus partagé, aux premières heures de la journée, entre le bleu et des nuages plus insistants. Le vent, d'Ouest à Nord-Ouest, sera modéré mais aura tendance à forcir au fil des heures, alors que les valeurs minimales s'étageront de 12 à 17° des terres vers la mer. 

Dans l'après-midi, les nuages régresseront au fur et à mesure que les éclaircies puis un soleil plus franc gagneront du terrain par les côtes, les nuages pourront encore temporairement s'accrocher vers l'intérieur et particulièrement le Sud de la Normandie où, très sporadiquement, une rare ondée ne sera pas à exclure totalement. Le vent deviendra plus sensible pour 40 à 50 km/h vers la côte d'Albâtre, et les températures maximales, en hausse, s'afficheront entre 21 et 25° du Cotentin au Perche. Ce seront là des valeurs globalement de saison. 

LUNDI, la semaine s'engagera sous un soleil prédominant, qui se voilera par l'Ouest d'ici à la soirée, dans la perspective d'une dégradation pluvieuse et venteuse à connaître dès la nuit de MARDI. Entre-temps, le vent de secteur Sud forcira et la chaleur s'accentuera un peu, pour permettre aux températures de repasser au-delà des normales de saison : 26 à 27° maxi. 

MARDI, après les pluies de la nuit, s'installera une instabilité faite de nuages menaçants et d'averses parfois orageuses, les températures baisseront (22 à 23° maxi), et un coup de vent concernera les côtes comme l'intérieur de la Normandie, avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h lors du passage de cette dépression très creuse.

Sur le même sujet

Remade, manifestation des salariés

Les + Lus