• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 4 août et les jours suivants

Le Mont Saint Michel en toute majesté, à l'occasion des grandes marées... / © WOSTOK PRESS/MAXPPP
Le Mont Saint Michel en toute majesté, à l'occasion des grandes marées... / © WOSTOK PRESS/MAXPPP

Ce week-end en Normandie se poursuivra sous un ciel le plus souvent voilé ou nuageux, alors que la chaleur sera temporairement plus importante.

Par Bruno Rizzi

Ce dimanche marquera une poussée estivale temporairement plus appuyée, et la journée débutera sous un ciel plus ou moins voilé ou nuageux, certes éclairci voire lumineux, mais ni tout bleu ni très limpide pour autant. Le temps sera sec et le vent s'orientera au secteur Sud, pour une certaine douceur matinale, graduée de 12 à 13°, dans les terres du pays d'Auge, à 16 ou 17° vers la pointe havraise.

Ce temps nuageux mais non menaçant persistera l'après-midi, alors que le vent tournera au secteur Ouest à Nord-Ouest en forcissant un peu vers les côtes, mais ces conditions ne suffiront pas à gâcher le ressenti positif de ce dimanche, car les températures maximales hausseront leur niveau entre 30 et 32° sur un large tiers Est à Sud-Est de la Normandie, de l'Orne au pays de Bray en passant par Rouen. Prévoyez de 26 à 29° de Caen au Roumois et au pays de Caux, tout comme sur le littoral seinomarin, et 24 à 27° sur les côtes du Calvados. Les plages occidentales de la Manche afficheront pour leur part de 22 à 24° au meilleur de ce dimanche. 

Au-delà de ce week-end, LUNDI amorcera une dégradation nuageuse, plutôt atténuée mais accompagnée de quelques averses vers l'Ouest, et de rafales de secteur Sud-Ouest pour 40 km/h en pointe. La chaleur régressera : 13° mini / 27° maxi. 

MARDI, le ciel se chargera davantage à l'occasion d'une nouvelle dégradation plus dynamique et instable, qui provoquera des averses potentiellement orageuses vers les côtes, alors que les températures seront stationnaires. 

MERCREDI prolongera cette situation et les précipitations se succéderont alors que les valeurs baisseront : 12° mini / 26° maxi.

JEUDI sera moins instable même si le parapluie semble devoir vous rester utile, car c'est VENDREDI que le temps redeviendra calme et sec, plus clément aussi : 28 à 29° maxi.

Pour votre prochain week-end en Normandie (les 10 et 11 août), SAMEDI verrait revenir des averses à potentiel orageux précédées de belles éclaircies, alors que DIMANCHE serait une journée rythmée par les passages nuageux fréquemment porteurs d'ondées.

L'ensemble de la période, dès MERCREDI, est assortie par Météo France d'un indice de confiance de 3 / 5.








 

Sur le même sujet

Le skipper havrais Charlie Dalin se prépare pour la Transat Jacques Vabre

Les + Lus