• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 7 juillet et les jours suivants

Nuages et éclaircies à Asnelles, sur la Côte de Nacre, où la baignade est à nouveau autorisée, l'interdiction ayant été levée ce samedi matin.
Nuages et éclaircies à Asnelles, sur la Côte de Nacre, où la baignade est à nouveau autorisée, l'interdiction ayant été levée ce samedi matin.

La météo de ce dimanche s'annonce temporairement plus nuageuse que ces derniers jours en Normandie, avant le rétablissement de conditions plus ensoleillées dès lundi.

Par Bruno Rizzi

Des nuages venus du Nord envahiront progressivement le ciel normand en début de matinée, donnant, à l'occasion, quelques gouttes localisées qui entretiendront une atmosphère humide et plutôt grise, du Cotentin au Nord de la Seine. L'ampleur de cette limite nuageuse restera modeste, et plus au Sud le ciel, bien que souvent voilé, restera clair et assez lumineux. Le vent sera faible et, de Nord-Ouest dans les terres, tendra plutôt au Nord-Est vers la mer. Les températures minimales s'échelonneront de 11 à 15°. 

Dans l'après-midi, bien que quelques précipitations puissent toujours se produire vers l'Est de la Normandie, les nuages conserveront l'avantage avant de céder le terrain à des éclaircies de plus en plus durables et élargies, au fil des heures. Ce dimanche ne s'achèvera donc pas sans ciel bleu, même si l'horizon ne parvient pas à être totalement limpide ou dégagé. Le vent de Nord-Est à Nord s'imposera partout d'ici à la fin de la journée, et les températures maximales seront en recul et toutes inférieures à la barre des 30° : 20 à 28° sont prévus des côtes vers l'intérieur. 

LUNDI et MARDI seront des journées de soleil, idéales pour les vacanciers mais toujours trop sèches pour les métiers de la terre et de l'agriculture. Les matinées seront parfois fraîches (localement autour de 10° dans les terres), et les après-midis respirables (26 à 27° maxi). A terme, à températures quasi-égales, les nuages deviendraient plus présents pour se mêler au soleil MERCREDI et JEUDI (indice de confiance de Météo France estimé à 3 / 5).

Quelques averses pourraient se manifester VENDREDI puis SAMEDI avec un temps mitigé à l'occasion du prochain week-end, mais les premières tendances tendraient à indiquer un temps sec pour la Fête Nationale, le 14 juillet. 






 

Sur le même sujet

Embarquez à bord d'une moissonneuse-batteuse !

Les + Lus