Météo France : prévisions en Normandie pour le jeudi 22 août et le week-end

Un jeudi de soleil sur la Côte d'Albâtre, en Seine-Maritime...
Un jeudi de soleil sur la Côte d'Albâtre, en Seine-Maritime...

Un vaste anticyclone s'étend de l'Atlantique aux pays baltes et ses hautes pressions nous garantissent plusieurs jours d'un temps calme, sec, et de plus en plus chaud. 

Par Bruno Rizzi

Le soleil s'imposera très vite dès le début de la matinée, après dissipation de quelques rares brumes ou grisailles locales en fin de nuit. Le vent sera très faible voire nul, dans une atmosphère rafraîchie par l'absence de couverture nuageuse nocturne organisée : 7 à 10° à prévoir en moyenne dans l'intérieur, 10 à 13° vers la mer. 

Dans l'après-midi, le soleil continuera de briller généreusement dans un ciel très clairement dégagé, quasiment sans nuage. Le vent restera faible en s'orientant au secteur Nord à Nord-Est avec des brises côtières vers les plages les plus directement exposées, et localement des valeurs qui y resteront donc assez basses : 20° à Cherbourg ou 21° à Dieppe. A l'inverse, les températures maximales atteindront 27° à Alençon comme à Evreux. 

Pour VENDREDI, aucun changement majeur dans les couleurs du ciel, toujours d'un bleu limpide, ni dans la direction du vent, faible de Nord-Est. La chaleur, en revanche, augmentera un peu, jusqu à 29° vers le sud de l'Eure. 

Pour votre week-end en Normandie, vous pouvez compter sur un temps très clément SAMEDI, quelques passages nuageux inoffensifs, et des températures qui marqueront un pic de chaleur : aux 12 à 17° de l'aube succéderont les 24 à 32° de l'après-midi. Le cap des 30° sera atteint ou franchi partout dans les terres, alors que les plages pourront raisonnablement tabler sur 23 à 29°. 

DIMANCHE, la Normandie se trouvera en marge d'une instabilité nuageuse qui concernera essentiellement l'arc Atlantique, mais la journée restera majoritairement ensoleillée bien qu'un peu moins chaude : 23 à 29° pour les maximales.

Cette fin de semaine s'annonce estivale en Normandie, sans aucun rapport avec la précédente, au ressenti pré-automnal.













 

Sur le même sujet

Chevron, la sécurité dans une usine Seveso de la zone industrielle du Havre

Les + Lus