Météo France : prévisions en Normandie pour le jeudi 24 octobre et les jours suivants

Quelques éclaircies seront de retour dans la Manche, vers Surtainville, ce jeudi après-midi. / © France 3 Normandie
Quelques éclaircies seront de retour dans la Manche, vers Surtainville, ce jeudi après-midi. / © France 3 Normandie

Une limite pluvieuse concernera la Normandie en un jeudi assez humide et venteux .

Par Bruno Rizzi

Quelques brouillards matinaux feront place à une zône pluvieuse qui abordera la Normandie et progressera en donnant parfois des précipitations plus soutenues vers l'Ouest,
l'Est connaissant tout de même même quelques dernières éclaircies matinales du Perche au Vexin avant, là aussi, l'arrivée des nuages et d'averses potentiellement orageuses. Le vent, de secteur Sud, soufflera en rafales jusque 40 à 60 km/h des terres vers la mer, et les températures minimales, comme ce matin, s'étageront de 8 à 12°.

Dans l'après-midi, les passages pluvieux persisteront dans la grisaille humide alors qu'à l'arrière de ce front quelques éclaircies perceront déjà par l'Ouest, pour se généraliser d'ici à la soirée. Le temps deviendra plus sec, le vent d'Ouest à Sud-Ouest se calmera progressivement et les températures maximales s'échelonneront de 13 à 17° de la Suisse normande à la baie de Somme.

Votre VENDREDI s'annonce de plus en plus éclairci après une matinée grise et faiblement pluvieuse. Le vent de Sud-Ouest soufflera de 40 à 70 km/h parmi les passages nuageux. 8° mini / 19° maxi.

SAMEDI verra revenir en force les nuages, alors que la pluie abordera les côtes dans l'après-midi et en soirée, sous le même vent aussi soutenu que la veille, mais c'est surtout le temporaire regain de douceur qui fera parler de lui, car les thermomètres les plus généreux atteindront le cap des 20° dans l'intérieur.

DIMANCHE douchera cette ardeur car le rafraîchissement sera prononcé : 12 à 15° seront à prévoir pour l'après-midi sous un flux passé au secteur Nord. Et la pluie marquera cette journée dominicale, il faudra donc en tenir compte au Havre dans les préparatifs et le départ de la Transat, que l'on soit spectateur, participant ou organisateur.

Sur le même sujet

Chevron, la sécurité dans une usine Seveso de la zone industrielle du Havre

Les + Lus