Météo France : prévisions en Normandie pour le jeudi 29 août et les jours suivants

Un soleil retrouvé, ce jeudi, vers la Vallée du Bec Hellouin dans l'Eure. / © Stéphane L'Hôte / France 3 Normandie
Un soleil retrouvé, ce jeudi, vers la Vallée du Bec Hellouin dans l'Eure. / © Stéphane L'Hôte / France 3 Normandie

Après la grisaille humide de ce mercredi, le ciel bleu et un temps ensoleillé reprennent leurs droits dès jeudi.

Par Bruno Rizzi

Une accalmie sera sensible dès le début de journée. Le ciel normand, d'abord nuageux le temps d'évacuer l'humidité accumulée ce mercredi, s'éclaircira de mieux en mieux au fil des heures, le soleil retrouvera progressivement une place prépondérante sur fond bleu. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera calme et les valeurs minimales, bien qu'en baisse, seront tout de même à la douceur matinale : 12 à 17° à l'aube. 

Dans l'après-midi, le soleil pourra encore étendre son emprise, les nuages disparaitront quasiment, et les températures minimales s'étageront de 20 à 26° du Cotentin au Perche tandis que le vent s'orientera plus franchement au secteur Nord d'ici à la soirée.

VENDREDI, après une entame nuageuse ou voilée, la journée s'ensoleillera davantage. Les températures minimales présenteront une fraîcheur à laquelle nous n'étions plus habitués, pour une moyenne de 8 à 11° dans les terres. En revanche, les maximales rebondiront jusqu'à 29° dans l'après-midi vers le sud de l'Eure. 

Votre week-end confirmera d'abord ce regain de chaleur SAMEDI, jusqu à 31° voire localement 32° pour valeurs maximales, alors que le ciel, d'abord très clair en matinée, se voilera puis s'ennuagera d'ici à la soirée, donnant alors quelques gouttes. DIMANCHE marquera en revanche une baisse des températures : la déperdition d'un jour à l'autre vous semblera brutale, car en ce 1er septembre le début de l'automne météorologique n'affichera plus que 18 à 21° sous les éclaircies de l'après-midi...


 

Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus