Météo France : prévisions en Normandie pour le jeudi 7 novembre et les jours suivants

Grisaille d'automne dans la campagne du pays de Bray... / © France 3 Normandie
Grisaille d'automne dans la campagne du pays de Bray... / © France 3 Normandie

Ce jeudi se déroulera sous un ciel à nouveau très changeant, entre soleil, nuages et averses.

Par Bruno Rizzi

La nuit s'annonce arrosée par une nouvelle perturbation accompagnée de rafales sous les précipitations, dans une atmosphère localement orageuse. Une fois ces pluies estompées, le ciel de la matinée de ce jeudi s'annonce changeant, variable entre des éclaircies souvent belles, des nuages encore menaçants et des précipitations plus marquées vers les côtes, et principalement même au Nord de la Seine. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest conservera du souffle pour 60 à 70 km/h en rafales dans un fond de l'air refroidi par les 5 à 9° prévus sous abri à l'aube.

Dans l'après-midi, le vent mollira d'ici à la soirée, et l'instabilité s'estompera dans le sens d'une accalmie : les averses régresseront des terres vers les côtes, alors que les éclaircies s'imposeront plus durablement. Les températures maximales seront comprises entre 9 et 12° en moyenne, dans des niveaux de saison pour un début novembre.

VENDREDI sera plus sec et plus durablement lumineux que les jours précédents. Le soleil sera moins contesté, mais les valeurs chuteront nettement le matin : 3 à 7° en fin de nuit.

Pour votre week-end prolongé du 11 Novembre, SAMEDI annonce le retour de la pluie par l'Ouest dans la journée sous un vent sensible de secteur Sud, après que le ciel se charge à nouveau au fil des heures de la matinée. Les températures perdront environ 1° sur les valeurs de la veille. Et DIMANCHE (indice de confiance 3 / 5) sera rythmé par de nouvelles salves de précipitations dans une fraîcheur comparable.

LUNDI (IC 3 / 5), le 11 Novembre, assurerait des conditions plus sèches et favorables aux commémorations extérieures de l'Armistice de 1918. En revanche, le ressenti s'annonce froid, avec 2 à 6° de minimales sous abri, et 7 à 11° l'après-midi. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus