Météo France : prévisions en Normandie pour le lundi 2 septembre et la semaine

Honfleur bénéficiera encore d'un bon ensoleillement, en ce lundi.
Honfleur bénéficiera encore d'un bon ensoleillement, en ce lundi.

Des conditions anticycloniques marqueront le début de cette semaine de rentrée, d'où, pour la Normandie, un temps calme, sec, plutôt éclairci mais rafraîchi.

Par Bruno Rizzi

En ce lundi matin, le ciel se promet lumineux et clair, et les passages nuageux de mêleront aux rayons de soleil pour un ressenti plutôt clément. Le temps sera sec et très faiblement venteux de Nord à Nord-Ouest, autant de conditions qui favoriseront une baisse des températures minimales, et cette fraîcheur ne s'établira parfois localement qu'à 6 ou 7° sous abri à l'aube dans les terres, jusqu'à 14 ou 15° vers la mer.

Dans l'après-midi, le même temps ensoleillé persistera, le bleu gagnera du terrain au détriment des nuages de la matinée, sous le même vent de Nord à Nord-Ouest et globalement le même ensemble de températures, pour 19 à 22°. Pour autant, si l'impression vous semble fraîche, les valeurs seront bien de saison.

MARDI, davantage de nuages s'inviteront dans le ciel normand, mais le temps restera sec et encore éclairci, avec des températures toujours pareillement basses le matin, mais, en hausse l'après-midi, 20 à 24°. 

Un front pluvieux et venteux d'Ouest à Nord-Ouest traversera la Normandie MERCREDI en matinée, avant de faire place à un ciel de traîne plus variable avec des averses. 18 à 22° maxi. 

Eclaircies et passsages nuageux porteurs d'ondées rythmeront ce JEUDI, sous un vent du Nord bien présent pour 18 à 20° de températures maximales. 

VENDREDI sera une journée a priori très nuageuse, avec des précipitations côtières dans l'après-midi sous un bon vent d'Ouest et 18 à 20° maxi. 

Quant à votre prochain week-end en Normandie, il s'annonce très variable sous un ciel changeant tendant aux averses, et le ressenti sera nettement automnal. 

Avec un indice de confiance établi par Météo France à 3 / 5 pour chaque jour de la période dès JEUDI, les contours de la semaine semblent tracés pour évoquer des journées sans aucune chaleur, où le vent, souvent sensible, viendra encore appuyer l'impression de fraîcheur dans une atmosphère plus humide dès MERCREDI. L'automne météorologique, entamé ce dimanche, assume déjà plutôt bien son rang...








 

Sur le même sujet

Les + Lus