Météo : la Normandie placée en vigilance orange "orages"

Météo France a placé la Normandie en vigilance orange pour des orages, et jaune pour vents violents pour ce dimanche 15 mai après-midi. Les cinq départements normands sont concernés.

Il faut s'attendre à une journée agitée ce dimanche 15 mai selon Météo France qui prévoit un ciel nuageux et des averses orageuses cet après-midi.

Selon la préfecture de Seine-Maritime, des rafales atteignant 95 km heure sont prévues, notamment en fin de journée où le temps deviendra orageux, et les averses pourront alors être accompagnées de brusque rafales de vent et de grêle. Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 15 millimètres sur la pointe de Caux et l'agglomération havraise. À la tombée du jour, un vent de Sud à Sud-Est soufflera souvent assez fort, avec des rafales atteignant les 95 km/h.

Le temps menaçant du début de nuit, et parfois même orageux, cède la place à un ciel bien plus calme. Quelques averses persistent encore après minuit, mais en fin de nuit les précipitations ont cessé. On prévoit au maximum jusqu'à 10 millimètres de pluie sur le pays de Bray. Vent de Sud à Sud-Est assez fort, en début de nuit, puis s'atténuant. Des rafales pourront atteindre 85 km/h. 

Attention donc si vous prenez la route.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité