Météo. Mardi 03 octobre : retour au calme en Normandie

Retour au calme ce mardi en Normandie, après les ultimes restes des ouragans Lee et Maria qui ont soufflé leurs dernières rafales ce lundi après avoir pris le « rail atlantique » pour arriver jusqu’à nos côtes.

(illustration).
(illustration). © Pixabay / CC0 Creative Commons
Ce mardi se promet de moins en moins nuageux après les pluies de la nuit (et jusqu au petit matin!). La tendance générale est donc à des conditions de plus en plus éclaircies au fil des heures. Le ciel se dégagera donc et le temps sera sec sous un vent de Nord/Nord-Ouest. Attention, fraicheur accentuée en fin de nuit avec des valeurs minimales en baisse après la douceur venteuse de lundi matin : mardi, il ne fera ainsi parfois pas plus de 8°C en allant vers l'intérieur des terres, et 12 à 13°C vers les côtes. A noter que le soleil se lève deux minutes plus tard à 07h55 et se couche deux minutes plus
tôt à 19h24

Dans l'après-midi, l'horizon restera clair, lumineux, peu nuageux voire bien ensoleillé. Le ressenti vous semblera agréable, le vent de Nord-Ouest sera faible et les températures maximales seront en leger repli. Elles conservent tout de même un bon niveau assez homogène pour des valeurs qui afficheront partout 17 à 18°C. 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

Et après... 


Pour mercredi toujours du soleil après quelques brumes matinales et malgré des nuages inoffensifs.
Jeudi en revanche, des pluies sont à prévoir sous un ciel + chargé. Le vent se renforcera à nouveau. A noter les températures stables sur les deux jours, de 9° (mini) à 17°(maxi). 



Éphéméride


Mardi 3 octobre 
276e jour de l'année
SAINT-GERARD
Se fit bénédictin à la mort de son père au Xe siècle, le seigneur de Brogne (Belgique), et fonda une abbaye dans le domaine familial

Le dicton

En octobre, si tu es prudent, achète grains et vêtements

Quelques 3 octobre


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter