Météo en Normandie pour le mardi 10 novembre et les jours suivants : doucement mitigée

Un anticyclone puissant centre ses hautes pressions sur l'Europe de l'Est, et bloque sur l'Atlantique les dépressions qui impulsent vers nous un flux de secteur Sud chaud. De même, leur proximité nous vaut des conditions très humides et nuageuses. Et ça va durer...
Aux abords de la Seine, la brume pourra persister tardivement dans la matinée de ce mardi.
Aux abords de la Seine, la brume pourra persister tardivement dans la matinée de ce mardi. © Stéphane L'hôte / France 3 Normandie
L'atmosphère matinale sera grise, souvent brumeuse dans les terres, et d'une évolution assez tardive ou laborieuse pour empêcher les éclaircies de percer et s'imposer de façon décisive. La luminosité sera plutôt médiocre, dans une ambiance parfois humide vers l'Ouest, sans pour autant qu'il soit réellement question de précipitations soutenues.

Le vent de secteur Sud sera faible et les valeurs minimales s'étageront en fin de nuit de 9 à 12° du Vexin au Cotentin. 

Dans l'après-midi, les averses seront partout à l'offensive, et se propageront progressivement à l'ensemble de nos départements, de même qu'une amélioration s'organisera par l'Ouest au fil des heures : les coins de ciel bleu deviendront plus larges et durables.

Le vent de secteur Sud restera faible et les températures maximales reculeront d'environ 2° sur celles relevées ce LUNDI, pour s'inscrire dans une moyenne de 13 à 15°.
 
MERCREDI, brumes, brouillards et nuages bas entretiendront une grisaille matinale qui évoluera laborieuement vers quelques éclaircies. Mais le ciel se voilera et se couvrira dans la perspective de l'arrivée d'une perturbation par l'Ouest. Le vent de Sud se renforcera pour l'occasion, et les températures resteront stationnaires : 8° mini / 15° maxi.

Il pleuvra donc dans la nuit de JEUDI puis un ciel de traîne s'établira en journée, entre nuages et éclaircies. 7° mini /. 14° maxi.

Pour la suite, il semble que la douceur des températures reste d'actualité , le froid n'est pas à prévoir à terme dans les thermomètres normands.

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie