Météo en Normandie pour le mardi 7 juillet et les jours suivants : le soleil reprend la main

L'anticyclone des Açores étend son influence jusqu'à l'Europe de l'Ouest, d'où des conditions calmes et ensoleillées en Normandie, dans une fraîcheur matinale accentuée. 

Le soleil ne sera guère gêné par les nuages, à l'horizon des côtes normandes...
Le soleil ne sera guère gêné par les nuages, à l'horizon des côtes normandes...
Le ciel matinal de ce mardi sera dégagé, majoritairement éclairci voire déjà bien ensoleillé, exception faite de quelques bancs de brouillard locaux. Des nuages décoratifs pourront ensuite apparaître au fil des heures, sans gêner le soleil qui conservera tous ses droits car une fois ces nuages passagers disparus, le ciel restera d'un bleu limpide jusqu'en fin de journée.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest, d'abord faible, forcira légérement l'après-midi vers les côtes, pour 30 à 40 km/h en pointe. 

La fraîcheur règnera dans l'intérieur au lever du jour, avec un ensemble de températures minimales échelonné de 6 à 10° en général, et 11 à 14° vers le littoral. Les valeurs maximales seront contrastées dans une amplitude importante : 21 à 25° dans les terres, contre 18 à 20 voire localement 21° sur les côtes soumises au flux de l'après-midi.
 
Après cette journée plutôt clémente, MERCREDI verra une limite nuageuse aborder la Normandie par le Nord, sans pour autant se montrer menaçante d'autant que le Sud de la région conservera un ciel plus éclairci. 9° mini / 27° maxi, la chaleur s'accentuera temporairement en ce milieu de semaine. Les nuages resteront en place jusqu à JEUDI, occasionnant de faibles pluies dans une atmosphère humide et ventée de Sud-Ouest. 14° mini / 26° maxi.

VENDREDI, la matinée sera grise et pluvieuse, avant que les précipitations s'estompent progressivement. Les températures baisseront l'après-midi surtout : 18 à 22° pour les maximales.

Votre prochain week-end (11 et 12 juillet) s'annonce sec, sous un ciel plus partagé SAMEDI que DIMANCHE, car le soleil devrait s'affirmer de plus en plus d'un jour à l'autre, de même que les températures progresseront : 19 à 22° maxi SAMEDI, et 20 à 24° DIMANCHE.
 
Rendez-vous avec la météo des plages chaque soir de l'été sur France 3 Normandie, après l'édition régionale du 19 / 20.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter