Le printemps calendaire s'installe ce vendredi lors de l'équinoxe prévu pour 4h49, accueilli par des conditions plutôt nuageuses.
La matinée débutera sous l'effet d'une perturbation peu active qui occasionnera des conditions nuageuses, faiblement pluvieuses et venteuses de Nord-Est sur les côtes, 40 à 60 km/h. En revenant vers l'intérieur des terres, le temps sera plus sec et plus éclairci, bien que les nuages soient, là aussi, bien présents. Les températures minimales s'établiront, homogènes, de 7 à 8° en moyenne.
Dans l'après-midi, les nuages resteront bien en place dans l'horizon normand, a parité avec les séquences plus ensoleillées qui donneront un ressenti éclairci à la seconde partie de cette journée. Le vent de Nord-Est poussera des pointes de 40 à 60 voire 70 km/h sur le littoral, et les températures maximales seront très disparates en fonction de l'ensoleillement, de la luminosité et du vent : 11 à 18° de Cherbourg à Alençon.
Pour le week-end, SAMEDI évoluera vers les éclaircies après une entame plus nuageuse, le vent de Nord-Est restera sensible (40 à 60 km/h), et la fraîcheur s'accentuera : 2° mini / 12° maxi. DIMANCHE, se maintiendra un temps sec, ensoleillé et frais : 1° mini / 10° maxi.
Au-delà, le début de la semaine prochaine s'entrevoit toujours aussi anticyclonique, ensoleillé, avec un risque de faibles gelées matinales.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici