Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 22 août

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
A Caen, l'église Saint-Etienne bénéficiera d'un coucher de soleil dans un ciel dégagé, en ce DIMANCHE.
A Caen, l'église Saint-Etienne bénéficiera d'un coucher de soleil dans un ciel dégagé, en ce DIMANCHE. © Viault via Wikimedia Commons

Après l'instabilité passagère de ce SAMEDI, le week-end se poursuivra sous un ciel partagé, certes non sans nuages ou d'ultimes ondées, mais surtout bien éclairci voire ensoleillé vers les côtes. Le rétablissement de conditions plus anticycloniques commence à se dessiner pour la semaine prochaine.

La météo de ce DIMANCHE matin 

Le ciel est d'abord d'humeur changeante au lever du jour, avec un risque d'averse, bien que les précipitations soient dispersées et peu intenses. Après un début de matinée très partagé, les éclaircies s'imposeront plus durablement par l'Ouest et le littoral d'ici à la mi-journée. 

Le vent d'Ouest est modéré vers les côtes avec quelques pointes à 40 km/h.

Les températures minimales sont douces et atteignent déjà 17° pour les plus élevées d'entre-elles.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Les éclaircies dessinées dès la matinée se confirmeront et s'affirmeront progressivement, et une large frange litorale bénéficiera d'un ensoleillement séduisant lors de l'après-midi. Dans les terres en revanche, les nuages se feront plus coriaces même si l'ambiance est également lumineuse. Quelques gouttes ne seront toutefois pas à exclure.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest forcira pour atteindre 50 km/h en pointe sur les plages les plus exposées au flux.

Les valeurs maximales seront en recul par rapport à celles relevées hier, et l'ensemble se situera dans les normes de saison. 22 à 23° constitueront les températures les plus élevées de ce DIMANCHE.

Pour voir plus loin

LUNDI amorcera une transition car des conditions anticycloniques commenceront à se rétablir, grâce à des hautes pressions centrées vers les Iles britanniques. 

MARDI offrira une journée très majoritairement ensoleillée bien que venteuse.

La suite de la semaine s'annonce sèche et agréablement éclaircie, mais le flux de Nord-Est empechera les températures de s'élever au-dessus du seuil des niveaux de saison.

A savoir 

Ce DIMANCHE 22 août fête Fabrice.

Pleine Lune

Soleil : 6h59 / 21h06 ( - 4 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.