Météo, prévisions en Normandie pour ce mercredi 30 juin

La météo de ce MERCREDI matin

La journée débute sous une grisaille localement humide avec de faibles ondées dans une atmosphère nuageuse. Les éclaircies réussissent tout de même à percer par les côtes d'abord, mais l'évolution est plus lente dans l'intérieur : les précipitations se poursuivent plus tardivement.

Le vent, de Nord-Ouest dominant, est très faible, pour des valeurs minimales, prévues par Météo France, de l'ordre de 11 à 15° au lever du jour. 

La météo de ce MERCREDI après-midi

Les nuages se développeront et stagneront dans l'intérieur, mais les éclaircies du littoral s'étendront et gagneront du terrain au fil des heures, pour que le soleil finisse par apparaître plus franchement dans les terres d'ici à la fin de la journée.

Le vent de Nord à Nord-Ouest restera faible, et les températures maximales s'inscriront entre 17 et 21°, pour un ensemble toujours inférieur aux normales de saison pour une toute fin juin en Normandie.

Pour voir plus loin

JEUDI les nuages bas matinaux feront place à de belles éclaircies dans un ciel partagé.

VENDREDI, pour sa part, amorcera une hausse des températures : un redoux portera les valeurs à 24° maxi dans les terres.

Il semble que l'embellie soit de courte durée car SAMEDI verra survenir une perturbation pluvieuse, dont les effets se prolongeront DIMANCHE dans un ciel nuageux avec des averses. Les températures, en revanche, seront de saison pour le week-end.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie