Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 15 mai

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

La Normandie se situe entre une dépression atlantique et l'anticyclone affaibli vers l'Est de l'Europe, d'où un flux d'air chaud de secteur Sud-Est dominant et une instabilité orageuse.

La météo de ce DIMANCHE matin

Après une nuit lourde, marquée par des ondées localement orageuses et parfois soutenues, les précipitations se poursuivent en début de matinée. Puis une accalmie, temporaire et nuageuse, se dessine d'ici à la mi-journée, alors que des éclaircies plus durables peuvent s'installer.

Le vent de Sud-Est dominant est faible, et les températures n'offrent aucune fraîcheur matinale : 10 à 15° pour les valeurs minimales.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

L'instabilité pourra s'accroître dans une atmosphère lourde et orageuse. Le ciel sera menaçant, chargé, les averses occasionneront parfois de la grêle et des rafales d'Est à Sud-Est pour 60 à 70 km/h en pointe.

Les températures maximales seront en forte hausse, pour s'inscrire de 21 à 28° en général, davantage et jusqu'à 30° localement en particulier dans le Vexin. L'ensemble des valeurs se situera donc en moyenne 8 à 9° au-delà des normes de saison.

Pour voir plus loin

LUNDI sera plus calme entre nuages et soleil, sous un vent de Sud-Ouest dominant.

MARDI s'annonce bien ensoleillé, à l'occasion d'une nouvelle envolée des températures : le cap des 30° sera atteint dans l'intérieur.

MERCREDI pourrait voir à nouveau se déclencher des averses, mais l'indice de confiance (2 /5) est trop faible pour fiabiliser la prévision.

A savoir

Ce DIMANCHE 15 mai fête Denise.

Soleil : 5h53 / 21h03 ( + 4 mn )