Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 20 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi

Vigilance ORANGE vent violent en Seine-Maritime. Une dépression marquée va engendrer des conditions qui se dégraderont progressivement au fil des heures. La pluie sera de retour en fin de journée et en soirée, de même qu'un nouveau coup de vent se profilera pour accompagner ces précipitations.

  La météo de ce DIMANCHE matin

Le ciel matinal est gris, chargé, peu lumineux. Quelques pluies se produisent très localement dans cette ambiance maussade.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest s'établit de 50 à 70 km/h des terres vers la mer.

es valeurs minimales sont en hausse grâce à la couverture nuageuse : 5 à 10° 

  La météo de ce DIMANCHE après-midi

Le gris reste la couleur dominante même si quelques éclaircies peuvent filtrer au travers de la nébulosité. La pluie gagnera la Normandie en soirée et dans la nuit de LUNDI.

Le vent poussera ses rafales de 70 à 90 km/h vers le littoral, puis 100 à 110 km/h voire davantage en soirée et en début de nuit, au plus fort des rafales.

Les températures maximales marqueront 11 à 13°, pour un ensemble en hausse sur les valeurs relevées SAMEDI, et établi 4 à 5° au-dessus des moyennes de saison.

  Pour voir plus loin

LUNDI et MARDI seront deux journées globalement similaires : le vent restera un élément majeur, surtout LUNDI où 100 km/h sera un seuil potentiellement atteint en bord de mer. Des passages de pluie ou d'averses entretiendront une atmosphère humide dans des températures qui exclueront toute notion de fraicheur.

Une accalmie s'amorcera par la suite.

MERCREDI (indice de confiance 3 / 5) laisse entrevoir le retour d'éclaircies plus marquées et d'un temps plus sec grâce aux pressions en hausse. 1° mini / 10° maxi.

  A savoir

Ce DIMANCHE 20 février fête Aimée.

Soleil : 8h02 / 18h25 ( + 3 mn ).