Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 21 novembre

L'ambiance est automnale ce DIMANCHE, et les parapluies reprennent du service dès le matin, pour faire face à un front descendu des Iles britanniques. Ses précipitations sont peu abondantes mais il ouvre surtout la voie à un air sensiblement rafraîchi.

La météo de ce DIMANCHE matin

Une grisaille pluvieuse et nuageuse marque cette matinée dominicale.car un front aborde la Normandie par le Nord et les côtes. Il va circuler et se décaler au fil des heures, permettant alors aux premières éclaircies de réapparaître à sa suite vers le Cotentin.

Le vent du Nord pousse des rafales en pointe à 40 / 50 km/h vers le littoral, avant de forcir dans la journée.

La fraîcheur est de mise avec 4 à 9° des terres vers la mer 

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Les dernières pluies quitteront le Perche et le Vexin dans l'après-midi, alors qu'un ciel de traine se mettra en place, composé de  nuages, de moments ensoleillés, et d'averses vers les rivages où persistera une certaine instabilité.

Le vent de  Nord-Est, renforcé, atteindra 70 km/h en pointe vers les caps les plus exposés, et ce flux rendra plus piquant le ressenti des 8 à 11° affichés aux thermomètres sous abri.

Pour voir plus loin 

LUNDI le vent persistera dans une atmosphère fraîche : 2° mini / 11° maxi. Le ciel retrouvera de belles éclaircies, quelques dernières averses pourront se produire vers la mer.

MARDI l'anticyclone sera bien installé sur les Iles britanniques. Ses hautes pressions assureront un temps lumineux mais froid; -2° mini / 10° maxi.

MERCREDI (indice de confiance 3 / 5) le ciel se chargera et quelques ondées se déclencheront durant l'après-midi. -1° mini / 11° maxi.

A savoir

Ce DIMANCHE 21 novembre fête Dimitri.

Soleil : 8h320 / 17h11 ( - 2 mn )

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie froid