Météo, prévisions en Normandie pour le jeudi 13 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Ombre et lumière, nuages et éclaircies sur le Perche en ce JEUDI.
Ombre et lumière, nuages et éclaircies sur le Perche en ce JEUDI. © Xtendo via Pixabay

Un anticyclone viendra se positionner sur le Nord de la France, ce JEUDI. Ses hautes pressions engendreront des conditions brumeuses et maussades en matinée, puis plus éclaircies l'après-midi. Attention aux petites gelées matinales, lors des ces prochains jours.

La météo de ce JEUDI matin 

Le ciel sera couvert, d'un gris quasi uniforme. La matinée s'annoncera mausade et brumeuse, et cette grisaille ne se dissipera parfois que tardivement et laborieusement.

Le vent de Nord-Est sera faible dans une fraîcheur parfois très marquée, et les valeurs seront localement négatives jusqu à -1 du Vexin au Pays de Bray. Escomptez de 4 à 6° vers la mer.pour les températures minimales les moins basses.

La météo de ce JEUDI après-midi

Une belle amélioration se dessinera au fil des heures.. Les éclaircies seront de plus en plus généreuses, L'ensoleillement s'affirmera sous le même vent de Nord-Est et l'ambiance se fera agréablement lumineuse.

Les températures maximales s'étendront de 4 à 10°, des Andelys à Cherbourg.

Pour voir plus loin

VENDREDI promet une belle journée ensoleillée sur fond bleu; -2° mini / 10° maxi.

Pour le week-end, SAMEDI les éclaircies s'imposeront parfois laborieusement mais finiront par prédominer. -3° mini / 9° maxi.

DIMANCHE signera le retour d'une grisaille compacte qui n'évoluera pas. 0 mini / 10° maxi.

A savoir

Ce JEUDI 13 janvier fête Yvette.

Soleil : 8h52 / 17h24 ( + 1 mn )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.