Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 14 février

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Ce LUNDI s'annonce rythmé par une succession d'averses dans une instabilité parfois orageuse. La douceur qui s'installera persistera toute la semaine, de même que le flux perturbé, sans précipitations très marquées.

La météo de ce LUNDI matin

Après une nuit venteuse et pluvieuse, un ciel de traîne s'installera, fait de nuages, d'éclaircies et d'averses parfois soutenues.

Dans ce contexte instable, le vent de Sud-Ouest sera sensible pour 50 à 60 km/h vers la mer, alors que les températures minimales, toutes positives, s'échelonneront de 3 à 7° des terres vers le littoral.

La météo de ce LUNDI après-midi

L'instabilité se renforcera dans la mesure où les précipitations pourront être orageuses et s'accompagner localement de grésil. Les cumuls de pluie seront à surveiller sur les hauteurs, et dans ces conditions turbulentes le vent d'Ouest restera sensible.

Les températures maximales, en léger recul, resteront tout de même supérieures aux moyennes de saison : 8 à 11°.

Pour voir plus loin

MARDI les éclaircies matinales feront place aux nuages et à un nouveau front pluvieux dans l'après-midi, sous un vent fort de Sud-Ouest pour 70 à 80 km/h sur les rivages. 2° mini / 12° maxi.

MERCREDI, sous le même flux fort, grisaille et humidité persisteront toute la journée. La douceur sera très marquée pour la saison : 12 à 14° maxi.

JEUDI (indice de confiance 3 / 5) le ciel sera partagé mais le temps redeviendra sec. 9° mini / 13° maxi.

VENDREDI (IC 3 / 5) promet des nuages et des pluies passagères dans la même atmosphère venteuse. 12 à 14° maxi.

Pour le week-end

SAMEDI (IC 3 / 5), dans le même flux d'Ouest perturbé, des passages pluvieux circuleront sous un ciel encombré. 1° mini / 10° maxi, la douceur s'atténuera.

DIMANCHE IC 3 / 5), nuages et vent sensible resteront d'actualité, sans exclure quelques ondées. 3° mini / 12° maxi.

A savoir

Ce LUNDI 14 février fête Valentin.

Soleil : 8h13 / 18h15 (+ 3 mn ).