Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 16 mai

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Retour au calme pour ce LUNDI après l'atmosphère instable de ces dernières heures. La chaleur marquera un recul temporaire alors que soleil et nuages se partageront les cartes, avant une nouvelle poussée estivale dès MARDI.

La météo de ce LUNDI matin

Après l'instabilité de la nuit, le ciel est changeant pour la matinée avec des nuages et des éclaircies entrecoupées de rares ondées. 

Dans ce contexte variable, le vent de Sud-Ouest est modéré, jusqu'à 40 km/h vers les côtes essentiellement.

Les valeurs minimales sont déjà très élevées pour un mois de mai : 13 à 15° de façon homogène.

La météo de ce LUNDI après-midi

Comme en matinée, le ciel restera hésitant entre soleil et nébulosité, et les averses pourront encore rythmer l'après-midi.

Le vent de Sud-Ouest deviendra plus soutenu sur le littoral pour 40 à 50 km/h en pointe.

Les températures marqueront une baisse, pour afficher 20 à 24° des rivages vers les terres, mais les valeurs resteront parfois supérieures de 5 à 6° aux normales de saison.

Pour voir plus loin

MARDI soleil et chaleur seront les maîtres-mots de la journée avant le développement de nuages d'ici à la soirée.

MERCREDI laisse entrevoir une instabilité plus marquée que la veille, avec des nuages plus nombreux et des averses plus fortes en fin de journée.

La tendance ultérieure

JEUDI (indice de confiance 3 / 5) l'instabilité et les averses potentiellement orageuses affecteront la région. 13° mini / 27° maxi

VENDREDI (IC 3 / 5) reproduira le même type de temps.

Vers un week-end calme et sec

SAMEDI (IC 3 / 5), soleil et nuages seront au programme dans un air moins chaud grâce au flux d'Ouest : 12° mini / 23° maxi.

DIMANCHE (IC 3 / 5) les températures resteront pareillement de saison, dans des conditions éclaircies passagèrement nuageuses.

A savoir

Ce LUNDI 16 mai fête Honoré.

Soleil : 6h14 / 21h38 ( + 2 mn )