Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 24 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

La situation dite "de blocage anticyclonique" persiste, et les conditions n'évoluent pas. Se maintiendra donc, pour quelques jours encore, un temps sans ensoleillement durable, généralement sec, sous des températures globalement de saison.

La météo de ce LUNDI matin

La couverture nuageuse sera importante, et s'accompagnera de brumes matinales vers l'Orne et l'Eure.

Sous cette grisaille tenace le vent de secteur Est sera faible, dans une atmosphère marquée par de petites gelées vers les terres, jusqu'à -1°. Attention donc au risque de brouillard givrant dans l'intérieur, cause de chaussées glissantes.

Les températures les moins basses avoisineront 2° vers la mer en fin de nuit.

Météo France prévoit un ensemble de 3 à 5° vers midi.

La météo de ce LUNDI après-midi

Les nuages resteront bien en place, à l'exception de l'Ouest de la Normandie, qui pourra voir poindre une luminosité plus prononcée qu'ailleurs, à la faveur des éclaircies.

Le vent sera toujours faible et les températures maximales s'échelonneront de 5 à 8° des terres vers la mer.

Pour voir plus loin

MARDI le ciel restera couvert. -2° mini / 8° maxi.

MERCREDI la nébulosité laissera filtrer davantage d'éclaircies. 0 mini / 7° maxi.

JEUDI (indice de confiance 3 / 5) amènera un front affaibli vers le Nord et les côtes, d'où quelques gouttes sur une frange littorale. 0 mini / 11° maxi, pour un redoux des températures maximales.

Pour le week-end 

La période de VENDREDI à DIMANCHE (28, 29 et 30 janvier) n'annoncera pas d'évolution majeure à des conditions calmes, plus nuageuses qu'ensoleillées, et sous des températures globalement de saison, donc sans froid prononcé. Le passage d'un front reste envisageable, mais son ampleur serait très modérée.

A savoir

Ce LUNDI 24 janvier fêtera François.

Soleil : 8h43 / 17h40 ( + 2 mn )