Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 28 février

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Les conditions resteront sous l'influence des hautes pressions en ce LUNDI, mais une perturbation britannique se fera remarquer en se traduisant par un ciel plus nuageux vers l'Ouest de la région, et un vent plus soutenu.

La météo de ce LUNDI matin

Le temps est éclairci vers l'Est mais le ciel n'y est pas forcément d'un bleu limpide, en raison d'un voile d'altitude qui atténue l'éclat du soleil. Les nuages bas sont plus nombreux vers l'Ouest, en marge d'une perturbation britannique.

Le vent de secteur Sud forcit un peu vers les côtes et les températures minimales dépendent de la nébulosité : de -1 à +7° en fin de nuit, entre les terres et la mer.

La météo de ce LUNDI après-midi

C'est à nouveau vers l'Ouest que les nuages seront les plus remarqués, donnant parfois quelques gouttes en fin de journée. L'Est connaîtra une meilleure luminosité.

Le vent de Sud forcira vers le Cotentin surtout, alors que les températures maximales, en hausse, s'échelonneront de 12 à 16°, 3 à 4° de plus que le niveau des normales de saison.

Pour voir plus loin

Sous l'effet de la perturbation à l'approche LUNDI, la journée de MARDI sera grise, humide et maussade, à l'entame du mois de mars.

Le ciel ne sera pas forcément plus engageant MERCREDI.

La tendance ultérieure

JEUDI (indice de confiance 2 / 5) laisserait passer une nouvelle dégradation pluvieuse l'après-midi. 3° mini / 12° maxi.

VENDREDI (IC 2 / 5) les nuages majoritaires donneraient quelques précipitations. 2° mini / 10° maxi.

Pour le prochain week-end, SAMEDI serait nuageux mais sec alors que les parapluies redeviendraient d'actualité dès DIMANCHE, dans des valeurs de saison.

A savoir

Ce LUNDI 28 février fête Romain.

Soleil : 7h47 / 18h39 (+ 4 mn )