Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 9 mai

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

De puissantes conditions anticycloniques engendrent un temps chaud et ensoleillé. La sécheresse accroîtra ses effets cette semaine car Météo France ne prévoit pas de précipitations d'ici au week-end prochain.

La météo de ce LUNDI matin

Les rares nappes de grisaille disparaissent vite au profit d'un soleil dominateur.

Le vent est faible, de secteur Sud, et les températures minimales s'échelonnent de 5 à 10° des terres vers la mer. La masse d'air se réchauffera vite en matinée pour annoncer les valeurs maximales estivales de l'après-midi.

La météo de ce LUNDI après-midi

Quelques nuages d'altitude gagneront un peu de terrain par l'Ouest, sans atténuer réellement l'éclat du soleil. L'atmosphère restera donc lumineuse.

Le vent tendra au secteur Sud à Sud-Ouest et les températures maximales s'afficheront entre 21 et 26° du Tréport à Granville, 7 à 8° au-delà des normes de saison.

Pour voir plus loin

MARDI sera chaud et ensoleillé mais assez venteux, plus nuageux vers le Cotentin.

MERCREDI maintiendra plus nombreux les nuages vers la Manche.

La tendance jusqu'au week-end

JEUDI (indice de confiance 3 / 5) le ciel sera plus partagé mais le temps restera sec et les températures baisseront : 8° mini / 22° maxi.

VENDREDI (IC 3 / 5) le ciel restera changeant et les valeurs seront stables.

SAMEDI (IC 3 / 5) les éclaircies redeviendront majoritaires et les températures remonteront un peu. 10° mini / 23° maxi.

DIMANCHE (IC 3 / 5) les conditions anticycloniques s'affirmeront à nouveau et les sensations estivales s'accroîtront d'autant : 11° mini / 26° maxi.

A savoir

Ce LUNDI 9 mai fête Pacôme.

Premier quartier de Lune.