Météo, prévisions en Normandie pour le mardi 22 février

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Une perturbation circule sur la Normandie, ce MARDI. De faible ampleur, son influence est limitée et les conditions sont plus nuageuses que réellement pluvieuses. Le retour des éclaircies est prévu pour la fin de journée.

La météo de ce MARDI matin

La couleur dominante du ciel normand est le gris. Les nuages sont bien présents, et l'atmosphère est humide en raison de petites pluies qui restent éparses.

Le vent de Sud-Ouest est sensible vers la mer et les valeurs minimales sont globalement stationnaires, comparées aux relevés d'hier, LUNDI : 3 à 8° des terres vers le littoral.

La météo de ce MARDI après-midi

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest forcira partout et le ciel restera assombri par les nuages qui donneront des pluies dispersées. A leur suite, des éclaircies pourront commencer à percer puis s'élargir par l'Ouest.

Les températures maximales seront en regain : 11 à 14° sont prévus sous abri, soit en moyenne 3 à 4° de plus que le niveau des normales de saison. 

Pour voir plus loin

MERCREDI se calera entre deux perturbations... d'où un temps assez éclairci en dépit des nuages mais ce temps sec et lumineux fera de cette journée la plus belle de la semaine.

JEUDI un nouveau front circulera sur la région, plus nuageux que réellement pluvieux de façon soutenue.

VENDREDI (indice de confiance 2 / 5), quelques passages nuageux accompagnés d'ondées pourraient se manifester, mais la tendance serait au rétablissement de conditions anticycloniques.1° mini / 10° maxi.

A savoir

Ce MARDI 22 février fête Isabelle.

Soleil : 7h59 / 18h29 (+ 3 mn ).