Météo, prévisions en Normandie pour le mercredi 16 février

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

En ce mercredi 16 février, la Normandie reste soumise à un flux océanique perturbé, qui maintiendra des conditions agitées durant encore quelques jours. Le vent et les précipitations resteront le plus souvent d'actualité, au moins jusqu'au week-end.

La météo de ce MERCREDI matin

Après les pluies de la nuit, le temps reste gris et humide en cette journée de mercredi 16 février. Les précipitations se font plus faibles mais le ciel demeure couvert et le vent soutenu : 60 à 70 km/h vers les côtes.

 

L'ambiance matinale est à la douceur pour la saison : 8 à 11° 

La météo de ce MERCREDI après-midi

Le ciel restera chargé, les conditions seront plus nuageuses que réellement pluvieuses, car les précipitations deviendront éparses et intermittentes.

Le flux d'Ouest à Sud-Ouest forcira pour atteindre 70 à 80 km/h vers les côtes.

 

Les températures maximales feront de ce MERCREDI le jour le plus doux de la semaine : 12 à 14° porteront l'ensemble des valeurs 5 à 6° au-delà des normes de saison.

Pour voir plus loin

JEUDI sera à considérer comme un répit éclairci entre deux perturbations. les nuages deviendront de plus en plus nombreux dans la perspective d'une nouvelle dégradation du temps.

VENDREDI laissera passer une perturbation pluvieuse, accompagnée d'un vent très fort dont les rafales atteindront 100 voire 110 km/h en pointe sur les caps exposés.

Vers un week-end perturbé

SAMEDI (indice de confiance 4 / 5) verra les conditions se dégrader d'ici à l'après-midi, après les éclaircies matinales. La fraîcheur s'accentuera : 1° mini / 11° maxi.

DIMANCHE (IC 3 / 5) les précipitations et les rafales resteront d'actualité en Normandie, alors que les températures rebondiront  : 5° mini / 13° maxi.

A savoir 

Ce MERCREDI 16 février fête Julienne.

Pleine Lune;

Soleil : 8h10 / 18h19 (+ 3 mn )