Météo, prévisions en Normandie pour le mercredi 22 décembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

L'anticyclone se décale vers l'Europe centrale et une dégradation du temps s'amorce en ce MERCREDI majoritairement éclairci, bien qu'un voile d'altitude gagne progressivement du terrain. La suite et la fin de la semaine s'entrevoient plus douces et plus humides. Noël au balcon...

La météo de ce MERCREDI matin

Le ciel sera quasiment dégagé, souvent déjà bleu dès le lever du jour, bien qu'un voile nuageux aborde le Cotentin en altitude au fil des heures, et que des brouillards givrants puissent se former localement du Perche au Vexin en fin de nuit.

Le vent de Sud-Est sera faible en cette matinée claire et très froide : les températures minimales seront négatives pratiquement partout en Normandie, jiusqu à -4° vers Alençon. Seul le Cotentin conservera des valeurs faiblement positives.

La météo de ce MERCREDI après-midi

Les nuages d'altitude progresseront vers l'intérieur, annonciateurs d'une dégradation pour la suite de la semaine. L'atmosphère restera tout de même lumineuse.

Le vent de Sud-Est forcira légérement vers les côtes, et les valeurs maximales s'inscriront de 4 à 8° en moyenne, bien que localement les relevés ne dépassent pas 2 à 3° au meilleur de l'après-midi. Nous connaîtrons d'ailleurs en ce MERCREDI la journée la plus froide de la semaine.

Pour voir plus loin

JEUDI rétablira un flux océanique perturbé de Sud-Ouest. Le ciel deviendra très nuageux et de faibles pluies se cantonneront à l'Ouest de la région. Un redoux caractérisera l'après-midi : 9 à 13°.

VENDREDI se déroulera sous un ciel mitigé avec quelques précipitations, et un flux de Sud pour 9 à 11° maxi.

A savoir

Ce MERCREDI 22 décembre fêtera Françoise-Xavière.

Soleil : 8h53 / 17h03.