Météo, prévisions en Normandie pour le mercredi 23 février

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Les champs de pression sont en hausse et garantissent des conditions calmes et sèches, assez éclaircies l'après-midi à défaut d'être pleinement ensoleillées : après la grisaille matinale, les nuages s'accrochent...

La météo de ce MERCREDI matin

Le temps est calme, des brumes ou des brouillards se forment dans les terres, alors que le ciel du littoral est plus éclairci et moins chargé.

Le vent de Sud est faible et l'absence de couverture nuageuse favorise une fraîcheur matinale accentuée : parfois guère plus de 1 ou 2° sous abri dans l'intérieur, 3 à 7° vers la mer.

La météo de ce MERCREDI après-midi

La brume disparaîtra d'ici à la mi-journée, mais le ciel restera partagé, soleil et nuages alterneront.

Le vent de Sud à Sud-Ouest forcira à peine vers les côtes, et les températures marqueront une baisse : 10 à 12° pour un ensemble qui, bien qu'en recul, restera situé 2° au-delà des normes de saison.

Pour la suite 

JEUDI un ciel d'abord couvert laissera progresser un passage pluvieux avant que le soleil reprenne ses droits.

VENDREDI se promet bien éclairci mais rafraîchi par le flux de Nord-Ouest.

Ce week-end

SAMEDI et DIMANCHE verront les conditions anticycloniques se renforcer. Le temps sera donc largement ensoleillé SAMEDI (indice de confiance 4 / 5), moins généreusement DIMANCHE en raison des nuages (IC 3 / 5), et les gelées matinales se généraliseront dans les terres : 0 à -3° sous abri pour les minimales.

A savoir

Ce MERCREDI 23 février fête Lazare.

Soleil : 7h57 / 18h31 ( + 4 mn )