Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 26 juin

La Normandie demeure sous l'influence de la perturbation qui a concerné la région ce VENDREDI déjà. Le temps reste donc nuageux, humide, et frais pour la saison. L'instabilité pourra se montrer orageuse durant ce week-end peu estival...

 

La météo de ce SAMEDI matin

A la suite de la perturbation d'hier, un dégradé nuageux s'organise ce matin d'Ouest en Est de la région. La Manche bénéficie des conditions les plus lumineuses, alors que le ciel reste encombré vers l'Eure ou la Seine-Maritime, dans une atmosphère humide entretenue par de petites pluies. 

Le vent est faible, d'Est à Sud-Est, pour des valeurs minimales sans réelle fraîcheur : jusqu'à 13° pour les plus généreuses d'entre-elles à l'aube.

La météo de ce SAMEDI après-midi 

Une nouvelle zône de pluie abordera la Normandie par le Sud-Ouest dans l'après-midi, et gagnera lentement du terrain vers le Nord, de telle sorte que le Cotentin et la Côte d'Albâtre ne seront concernés que tardivement par ces précipitations.

Le vent commencera à s'orienter au secteur Est à Nord-Est et les valeurs maximales s'étendront de 17 à 20° de la mer vers les terres. Pour comparaison, hier à 17h, les températures relevées en Normandie s'échelonnaient de 15 à 19° de la Hague à Mortagne au Perche.

Pour aller plus loin

DIMANCHE le temps restera instable, ondées et accalmies se succéderont, sans exclure un risque orageux vers l'Est en fin de journée. 12° mini / 22° maxi.

LUNDI, les averses se raréfieront, dans un ciel toujours partagé. 11° mini / 20° maxi, dans une certaine fraîcheur pour la saison.

L'instabilité potentiellement orageuse persisterait par la suite.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie