Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 30 octobre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Un vaste système dépressionnaire atlantique concerne la Normandie et restera actif durant plusieurs jours, car des perturbations successives circuleront sur nos départements dans un flux océanique agité.

La météo de ce SAMEDI matin

Le front perturbé aborde la Manche en début de journée, et progresse vers l'Est en devenant moins actif, bien que le ciel soit nuageux partout alors que les dernières éclaircies s'amenuisent. Cette perturbation est soulignée d'un vent sensible de Sud à Sud-Ouest vers les côtes principalement. 

Les températures n'offrent pas de fraîcheur marquée, en raison de cette couverture nuageuse et du flux de Sud vecteur d'une certaine douceur.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Le front devenu peu actif se trouvera sur le flanc Est de la région, dans un contexte nuageux et faiblement pluvieux. A l'Ouest, les averses persisteront temporairement, avant une accalmie d'ici à la soirée.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest mollira et les valeurs maximales s'afficheront entre 15 et 17°, soit 3 à 4° au-delà des normes de saison pour une fin octobre en Normandie.

Pour voir plus loin

DIMANCHE une nouvelle perturbation concernera la Normandie, pluvieuse et venteuse.

LUNDI 1er novembre, la Toussaint s'inscrira dans cette influence tourmentée par un vent fort et des averses parfois potentiellement orageuses.

Au-delà, le flux d'Ouest perturbé restera bien installé durant une bonne partie de la semaine prochaine.

A savoir 

Ce SAMEDI 30 octobre fête Bienvenue.

Soleil : 8h45 / 18h41 ( - 4 mn )