Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 8 janvier

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Coup de vent et fortes pluies au programme de ce SAMEDI : vigilance JAUNE en Normandie pour prévention à des conditions tourmentées par une puissante dépression située au Sud de l'Islande.

La météo de ce SAMEDI matin

Le temps de ce début de journée sera doux, gris et perturbé. De petites pluies se produiront, progressivement plus conséquentes vers le littoral.

Dans ce contexte maussade et peu éclairci, le vent de Sud-Ouest sera sensible pour 40 à 70 km/h des terres vers la mer, dans une atmosphère sans grande fraîcheur : 3 à 8° de valeurs minimales du Pays de Bray au Cotentin, pour un ensemble supérieur aux normes de saison.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Les conditions se dégraderont car la pluie sera plus marquée sous les nuages menaçants et fera place à un temps de traîne dans la soirée. L'instabilité prédominera sous des rafales d'Ouest à Sud-Ouest pour 70 à 90 km/h en pointe dans la soirée, voire 100 km/h vers les caps les plus exposés.

Au passage du front, les cumuls de pluie pourront devenir localement importants dans la Manche.

Les températures maximales, en hausse et au-delà des normes de saison, s'échelonneront de 9 à 12° du Perche à la Pointe de la Hague.

Pour voir plus loin

DIMANCHE les averses seront moins fréquentes mais le ciel restera nuageux sous un flux d'Ouest pour 40 à 60 km/h. 3° mini / 10° maxi.

LUNDI, en marge d'une perturbation atténuée sur la Manche, le temps sera plus sec dans une grisaille persistante, où les éclaircies resteront le plus souvent bien rares. 3° mini / 11° maxi.

MARDI (indice de confiance 4 / 5) les pluies seront éparses sous un ciel encombré, la perturbation de la veille n'aura que peu d'effets. 2° mini / 12° maxi.

A savoir

Ce SAMEDI 8 janvier fête Lucien.

Soleil : 8h54 / 17h18 ( + 1 mn )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité