Météo, prévisions en Normandie pour le vendredi 11 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi

Les pressions remonteront et un anticyclone se centrera sur le Nord-Ouest de la France, ce VENDREDI. La Normandie retrouvera donc un ensoleillement généreux, au prix d'une baisse des températures minimales.

La météo de ce VENDREDI matin

Le ciel se dégagera pendant la nuit, et la matinée s'annonce très lumineuse, bien ensoleillée d'emblée.

Le vent, faible, s'orientera au Nord-Est dominant, et l'absence de couverture nuageuse favorisera une baisse des températures minimales, comprises entre -2 et +1° dans les terres, et 2 à 5° vers la mer.

Attention donc localement aux chaussées glissantes à cause du gel sur l'humidité résiduelle des pluies de ce JEUDI. La Manche, l'Orne et le Calvados sont d'ailleurs placés sous vigilance JAUNE / verglas par Météo France.

La météo de ce VENDREDI après-midi

Les bonnes intentions de la matinée se confirmeront après la mi-journée, grâce à un ciel très clair, que n'entâcheront pas quelques passages nuageux ou un voile d'altitude vers le Cotentin.

Le temps sera donc sec et calme, sous un flux faible d'Est à Nord-Est.

Les températures maximales seront en hausse et s'échelonneront de 8 à 12°dans un ensemble supérieur aux normes de saison.

Pour voir plus loin : un week-end très partagé

SAMEDI s'annonce éclairci et sec, sous un soleil voilé mais dans une ambiance lumineuse. -2° mini / 9° maxi.

DIMANCHE laissera une perturbation active progresser sur la Normandie, et ce front pluvieux s'accompagnera d'un coup de vent de l'ordre de 70 à 90 km/h, voire 100 km/h possibles vers les côtes. 0 mini / 12° maxi.

Au-delà, LUNDI développera un ciel de traîne, entre soleil, nuages et averses. 5° mini / 11° maxi, sous un fort vent d'Ouest.

A savoir

Ce VENDREDI 11 février fête Héloïse.

Soleil : 8h18 / 18h10 ( + 4 mn )