Météo, prévisions en Normandie pour le vendredi 27 mai

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Un front de faible ampleur concerne la Normandie en matinée essentiellement. Porteur de nuages et de très faibles pluies, il s'estompera au fil des heures puis les éclaircies reprendront leurs droits.

La météo de ce VENDREDI matin

Le ciel est gris en début de journée. L'atmosphère est humide et brumeuse, avec des crachins ou de petites pluies qui finissent par capituler progressivement au bénéfice des premières éclaircies qui apparaissent par le Cotentin d'abord avant de gagner du terrain vers l'intérieur.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest est faible à modéré, 20 à 30 km/h, et les températures minimales s'échelonnent de 8 à 13° des terres vers la mer.

La météo de ce VENDREDI après-midi

L'amélioration esquissée dans la matinée se confirmera après la mi-journée. Les éclaircies, d'abord présentes sur le Nord de la région, se généraliseront et s'élargiront de façon que cette journée puisse s'achever partout sous le soleil.

Le vent ne variera pas, toujours de secteur Nord-Ouest dominant, et les températures maximales s'échelonneront de 16 à 21° des rivages vers les terres.

Pour voir plus loin

SAMEDI sera anticyclonique, très ensoleillé, mais les températures baisseront sous l'effet du flux de Nord-Est.

DIMANCHE laissera venir des nuages l'après-midi dans un ciel qui deviendra variable. Le ressenti sera très frais physiquement.

A savoir

Ce VENDREDI 27 mai fête Augustin.

Soleil : 6h02 / 21h51 ( + 2 mn )